La cabine son

Consoles STUDER 900 Series de 30 voies + 3/24/2

Configuration de la "grande" console entièrement recappée en 2019: 24 entrées simultanées. Chaque tranche dispose d'une entrée micro, d'une entrée ligne, de filtres passe-haut et passe-bas réglables en fréquence et d'un EQ 4 bandes paramétrique. Grande dynamique du préampli, divine musicalité de la section EQ , ajoutez 7 compresseurs hardware intégrés à la console, vous avez tout ce qu'il vous faut sous la main pour travailler!.

 


Believe it or not, Studer was the largest console manufacturer in the world in the 1980s, although most of their desks went into the broadcast market. Despite having no in-line monitors, they are easily recycled for modern recording. Good quality components were used and most are still available. The EQ and facilities are flexible, comprehensive and musical. These desks have a reputation of affordable classics as the better known vintage desk rocket in value.

Aperçu d'une tranche

 

Enregistrement Numerique

  • Apple MAC PRO 2,8GHz, 64 bits, Quad Core Nehalem, 32GB ram,

  • 1To  SSD Disque dur systeme + 1To HD interne, OS X 10.8, Sierre,

  • Monitor TV Sony 82cm,

  • Softs: Digital Performer 8 (64bits), Pro Tools 12, Packs d'effets Waves, Reverb numérique à convolution,

  • Convertisseur Antelope ORION 32+ : AN/NA : 24 bits / 192 kHz avec plage dynamique jusqu'à 129 dB - Technologie d'horloge Antelope 64-Bit 4ème génération - Connexion USB3 - Configurée en 24 voies en entrées simultanées.

  • Studio B -> Convertisseurs MOTU HD192 haute définition 192 KHz (x2) & carte PCIe.

 

Parc Micros

  • AKG C414 B-ULS (vintage 1975),

  • AKG C451 (vintage 1975),

  • AKG D112, AKG D1200,

  • Audix D6 (x2),

  • Beyer M88N (1982),

  • LEM DO21B Radio France (vintage 70's) x2 ,

  • Neumann U87 (vintage 1976),

  • Neumann KM84,

  • Neumann K184,

  • RODE NT1000,

  • Roswell pro audio - mini K47,

  • Sennheiser MD441N (1980),

  • Sennheiser MD409 (1970)

  • Sennheiser MD421 (vintage) x4

  • Sennheiser MD421-II

  • Shure SM7,

  • Shure Beta 52A,

  • Shure SM57 (3 ex),

  • Shure SM58,

  • Shure 565D (vintage 1975) x2,

  • Shure UnisphèreB mod 588SB (vintage 70's)

  • Superlux S241

Amplification: Crown

Ampli de puissance CROWN PS400 (2x180W RMS), Ratio Signal / Bruit supérieur à 110 db! Souvent utilisé dans les studios de mastering pour ses performances et son absence de souffle. C'est un des rares ampli de puissance à ne pas avoir de ventilateur... ce qui est très agréable en régie. Deux autres amplis de ce modèle importé des USA sont stockés pour un S.A.V. immédiat. Yamaha EMX 660 (ampli sono local repétition).
 

Egalisation : UREI

Monitoring : JBL Studio Monitors 4435

Il existe différents types d'écoutes pour différents usages. Certaines enceintes sont adaptées pour les prises de son, d'autres pour le mix ou le mastering... Des neutres, des colorées, il y en a pour tous les goûts. Dans un studio sérieux, il est question d'utiliser les matériels qui ont réellement fait leurs preuves dans le monde entier au détriment du dernier "truc" à la mode du moment qui vient de sortir. Nous faisons confiance à JBL, GENELEC, PSI audio, Auratone, STUDER, Sonodyne, NEUMANN...

  • Une référence mondiale. Ce modèle énorme (113 Kg pour chacune des enceintes...!) présente une extension du grave et de l'extrême grave en terme de capacité de rendement et de bande passante. Il s'agit d'une fausse 2 voies, le 38 cm situé en dessous du pavillon monte et coupe à 1kz mais le second 38 cm ne monte que jusqu'à 100hz pour épauler le premier (qui est d'ailleurs pourvu d'une membrane un peu plus légère), et doubler le rendement. On passe ainsi de 93db à 96 db de rendement/1W/1m... Sur ces modèles d’origine la compression est en alnico.

 

Neumann KH-310 (3 voies)

Une référence mondiale. Cette paire est plus particulièrement destinée au mixage. Il est question ici d’assurer la reproduction sonore la plus précise possible... il était donc nécessaire de s'équiper d'un modèle récent "up to date" qui ne fasse aucune concession au son, ni ne souffre d'aucune discussion. La perfection n'est pas de ce monde?, on s'en occupe!

Genelec S30 (Trois voies)

Une référence mondiale. Enceintes de référence pour les prises de son, elles ne sont pas fatigantes grâce à leurs tweeters à ruban . C'est que du bonheur!.

± 2 dB from 43 Hz to 20 kHz 105 dB SPL per pair in a normally damped 40 cu.m control room.

Three integrated power amplifiers Active filters and symmetric input Reliable.

SONODYNE SRP400

  • Cette nouvelle paire de monitors remplace les anciennes Aurotones...

  • Une excellente référence pour comprendre comment les mixages se traduisent en petites enceintes;

  • Boîtier en aluminium moulé sous pression qui optimise la rigidité;

  • Tweeter à dôme en soie niché dans un guide d’ondes personnalisé afin de produire une linéarité sur et hors axe et une scène sonore large et détaillée;

  • Woofer à cône 4,5 « CURV produit une réponse impressionnante dans les basses et transitoires;

  • Bi-amplification de 25 + 25 watts qui entraîne les transducteurs de manière optimale tout en offrant une marge et une dynamique suffisantes;

  • SPL maximal:100 dB. Des inclinaisons HF et BF à compensation de pièce sont disponibles à l’arrière

  • Contrôle de niveau allant de muet à +6 dB avec une détente centrale à 0 dB.

Genelec  1031APM

Une référence mondiale. La 1031 est une enceinte bi-amplifiée blindée équipée d’un 21 cm et d’un tweeter monté dans un guide d’ondes DCW. Caractéristiques : Bande passante (-2 dB) : 47 Hz - 20 kHz Pression acoustique efficace à 1 m : 110 dB SPL - Enceintes de référence pour les prises de son...

Auratones

  • Une référence mondiale. Le standard de l'industrie musicale, ces enceintes se trouvent dans tous les studios autour de la planète depuis plus de 50 ans...

STUDER / PSI Audio A523

  • La A523 est une enceinte active bi-amplifiée dune grande droiture!. Pression acoustique efficace à 1 m : 103 dB SPL

JBL - LSR 308

  • Idéales pour la workstation electro et le rap, elles encaissent des basses modernes avec facilité.

Drawmer MC 2.1 - Monitor Controller

  • Pour contrôler efficacement l'opération de mixage. Polyvalent et intuitif, le MC2.1 excelle de par sa précision et sa capacité à reproduire fidèlement ce qui a été enregistré. It is imperative that what you record is exactly what you hear - this is the philosophy that is at the heart of the design of the MC2.1 Monitor Controller. You combine the clarity, fidelity and transparency of the highest quality monitoring circuit with the complexity of a host of mix checking features.

Compresseur / Limiter 1176

  • Le modèle 1176-KT de Klark Teknik est un compresseur professionnel proposant un choix étendu de taux de compression et un temps d'attaque et de relâchement rapides et réglables. Inspiré du modèle classique 1176LN de chez UREI qui fait l'objet d'une vénération qui touche à l'idiophilie parmi les connaisseurs. Celui-ci fais le job.

7 x Compresseurs STUDER assignables simultanéments

Klark Teknik EQP-KT - Égaliseur 2 bandes 1 canal

  • Ce modèle à lampe est un clone du célèbre PULTEC.

  • Classe A, tous les circuits discrets pour une plus grande intégrité du signal

  • Lampes 12AX7 et 12AU7 sélectionnées, de qualité supérieure

  • Transformateurs d'entrée et de sortie MIDAS Custom

Klark Teknik 3rd Dimension BBD-320

Ce modèle à lampe est un clone du célèbre Roland.

Il est principalement utilisé avec les pianos fender rhodes et leur donne une spatialisation inouïe!

  • Le légendaire processeur sonore spatial analogique

  • Reproduction authentique du circuit analogique original

  • Effets spéciaux

Preamps, Hardware, Expandeurs, vieilleries & goodies

  • RACKS processeur effets guitare: MESA BOOGIE préampli studio (lampe),

  • LAG spitfire TL1 (préampli à lampe),

  • ROCKTRON Prophesy, DIGITECH 2101 Artist,

  • ROLAND GP-8, ROLAND SIP-300,

  • AMPEG SVT - IIP (préampli basse à lampe)

  • Pédales: MXR distortion+ (vintage 80's), Line 6 POD2 (haricot), Boss compression / sustainer, Boss ME-70, Boss ME-6, Korg AX1500G, Marshall drivemaster, Ujecks phaser (vintage 70's)

Lexicon PCM 80 DIGITAL

  • Les effets sont d'une efficacités et d'une profondeur absolument sublime! je n'ai encore entendu ça avec aucun plugin. Les réverbérations bien que peu nombreuses sont magnifiques, denses et enveloppantes. Les autres effets sont tout aussi magnifiques! La solution hardware n'appartient pas au passé...

Section Midi et divers oldies

  • Section MIDI: Midiman 8x8 USB MIDIsports Interface 

  • RACKS synthés EMU systems proteus,

  • LinnDrums midifiée par Cooper,

  • AKAI S900, AKAI S1000,

  • Korg M3R,

  • Kurzweil K1000 - HX (Horns expander),

  • Clavier Kurzweil K2000,

  • RACKS effets divers: YAMAHA SPX90, Alesis 3630 compresseur-limiteur, Alesis midiverb III, Divers: Behringer - interface USB guitar, AKG WMS40 système guitare sans fil, Casques AKG K240 (x6), 2x Amplis casques avec gestion des volumes individuels + 1 racks de 4 outputs + 1 rack Headamp pro de 6 outputs avec volume individuel et contrôle de tonalité pour le confort du musicien et obtenir le "AH, ça y est, je m'entend!" effect... ;-) ,

Instruments & amplis à disposition

  • Piano ROLAND FP4 (piano électrique toucher lourd),

  • Piano droit ancien "classic old tone",

  • Synthé ROLAND XP-10

  • Batterie Gretsch Catalina Ash (les cymbales ne sont pas comprises),

  • paire de "congitas" de 8' et 9'montés sur stand Meinl, paire de timbales latine sur stand (Capelle), tambourin en métal,

  • Sono Yamaha 300W + mixette intégrée & satellites Wharfedale pro 15 pouces,

  • Guitare telecaster custom EMG pickups,

  • Guitare Fender f-35 (folk 6 cordes) ,

  • Guitare folk 12 cordes de marque générique,

  • Guitare classique brésilienne Di Giorgio des années 70,

  • Ampli Roland Cube 80 à transistors,

  • Ampli Roland Cube 30,

  • Ampli Line 6 - spider II - 112,

  • Ampli Marshall acoustique

  • Il existe également d'autres matériels supplémentaires en location: voir onglet "More =>Backline" à droite de la barre des menus.